Nous élaborons avec vous des formations pour vos collaborateurs/trices.

 

Nos principaux domaines d’expertise

Maîtriser les dynamiques d'une équipe

 … pour promouvoir cohésion et action   

  • Etre attentif aux dimensions tâche et relation
  • Comprendre les phases d’une équipe
  • Identifier les besoins individuels et les besoins collectifs auxquels répondre
Devenir un manager-coach

… pour aider à la résolution de problèmes

  • Poser les bonnes questions
  • Responsabiliser ses collaborateurs
  • Valoriser et développer son équipe
Gérer les changements

… pour rester porteur de sens jusque dans le suivi

  • Analyser et accompagner les 3 étapes de la progression
  • Asseoir les rôles de facilitateur et d’acteur du changement
  • Tenir compte des équilibres mouvants en jeu dans le processus
Gérer les interactions difficiles

… pour prévenir et gérer les tensions   

  • Discerner les composantes des problématiques complexes et conflictuelles
  • Saisir les dynamiques relationnelles présentes et se positionner
  • Mettre en place et ajuster des stratégies différenciées de prévention et de résolution.
Prendre la parole en public

… pour capter son audience

  • Se préparer mentalement
  • Maîtriser les techniques de prise de parole
  • Gérer son audience
  • Produire l’impact désiré
Maîtriser l'art du feedback

… pour construire par le feedback   

  • Identifier vos propres talents et contribution à l’équipe
  • Utiliser au mieux les compétences de chacun
  • Mettre en évidence les facteurs clé de succès pour une équipe
  • Organiser le travail d’équipe avec plus de flexibilité.

 

Le feedback

  • d’une part, donne à l’autre l’image que j’en ai,
  • et d’autre part, lui montre quel style de « miroir » je suis !
Utiliser l'intelligence émotionnelle

… pour  consolider les relations professionnelles

  • Déterminer ce que sont nos émotions et celles des autres, leurs fonctions et les mouvements internes qu’elles peuvent produire
  • Apprivoiser nos émotions, en tenir compte et les maîtriser
  • Développer une aisance émotionnelle dans son quotidien professionnel.
Apprendre le self-marketing

…pour  mettre en valeur ses compétences  

  • Comprendre la démarche et les outils du Self-Marketing
  • Identifier les axes de son progrès professionnel et personnel
  • Travailler sur l’audit de soi pour identifier les obstacles
  • Bâtir le plan stratégique et mettre en place le plan de Self-Marketing.
Personal Training

2-3 professionnel(le)s de spécialités différentes et complémentaires pour vous seul(e)

Formule d’accompagnement et de formation individuelle intensive et personnalisée, lorsque par exemple vous désirez:

  • Elaborer une nouvelle image
  • Conduire votre équipe de direction en mode Teamworking
  • Etre un manager motivant
  • Traiter les situations difficiles : tensions, changements, conflits
  • Passer du solo leader au team leader

Nous élaborons avec vous les séminaires dont vous avez besoin

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