De l’utilité de l’atome social et familial agi

Animé par le Dr Alexandre Morais Cravador

Ce séminaire à pour objectif de découvrir, par l’action et l’expérimentation, des manières d’effectuer l’anamnèse de nos patients et clients, avec des outils et techniques simples issus du psychodrame humaniste (selon J.L.Moreno).

Le focus se fera essentiellement sur les diverses manières d’explorer l’atome social et familial ainsi que de parcourir l’historique de vie (cycle et ligne de vie) et celui d’éventuels antécédents psychiatriques, et d’en dégager l’essentiel, en donnant la priorité aux demandes et attentes du patient/client.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en psychodrame, mais une formation en médecine, psychologie ou en thérapie avec focus sur les soins et la relation d’aide (p.ex. infirmier en psychiatrie) est pré-requise.

S’adresse aux médecins, psychologues, psychothérapeutes et professionnels des soins et de la relation d’aide.

Ce séminaire bénéficie de 6 crédits SSPP.

Le Formateur

Le Formateur

Alexandre Morais Cravador

Psychiatre et psychothérapeute FMH, Psychodramatiste PDH

D’origine portugaise et grecque, ayant effectué ses études à l’École Européenne de Bruxelles I, et à la Faculté de Médecine de Coimbra, Portugal, il est particulièrement sensible aux dynamiques interculturelles.

Spécialiste FMH en Médecine du Travail, il a été ancien Chef de Clinique au Département de Psychiatrie des HUG.

Actuellement établi en cabinet privé, il développe son activité clinique, de psychodramatiste, de formateur et de superviseur.

 

Nombre de participants max. : 12

Lieu : Institut ODeF, Rue de Lausanne 65, 1202 Genève

Tarif : CHF 390.-

Acompte :  CHF 150.-

Délai d’inscription : 15 décembre 2017