Notre Equipe de base

Norbert Apter

Associé-fondateur de l’Institut ODeF, basé en Suisse romande, Norbert Apter est l’un des pionniers dans le déploiement des Méthodes d’Action humanistes (conçues par J.L. Moreno). Il a travaillé dans plus de vingt pays à travers le monde en tant que formateur qualifié et a formé les formateurs. Son expérience en psychologie l’a amené à se spécialiser dans le travail en groupe et en équipe. Au cours des trente dernières années, il a animé de nombreux programmes de Coaching, TeamCaring, TeamBuilding et TeamMeditation.  Depuis 2005, il supervise un groupe mensuel de médecins.Il a également formé des centaines de professionnels au développement des compétences relationnelles et opérationnelles, publié plus de 35 articles et donné environ 25 conférences pour différents congrès et conventions, en entreprises et associations professionnelles Ainsi, grâce à son travail approfondi basé sur les méthodes d’action, il promeut l’intelligence collective, la résolution créative de problèmes et les compétences collaboratives (état d’esprit et comportements) sur le lieu de travail.  Expérience, Formations et CV.  E-mail: norbert.apter@odef.ch
Site personnel: www.norbertapter.ch

Annick Milet Wagner

Annick Milet Wagner

Associée de l’Institut ODeF, Annick Milet Wagner est Coach certifiée et formatrice diplômée en Méthodes d´Action (Moreno). Elle est accréditée Belbin Interplace®, leader de l’organisation du travail en équipe. Elle coordonne et forme les autres formateurs à la méthode Belbin en Suisse. Elle est Ingénieur diplômée en Télécommunications et a passé ces 20 dernières années à développer ses compétences relationnelles dans divers postes de management. Elle forme et accompagne les managers et leurs équipes pour clarifier les enjeux relationnels et mettre en place des options constructives. Elle travaille en anglais, en allemand ou en français. Annick Milet Wagner est experte SVF-ASFC pour le brevet fédéral de conduite d’équipe. Le coaching est pour elle un engagement mutuel basé sur le respect et visant à accomplir un objectif professionnel.
“Devenons la meilleure version possible de nous-même !”
E-mail: annick.milet@odef.ch

Elisabeth Loison Apter

Associée de l’Institut ODeF et soutien indéfectible, Elisabeth Loison Apter est thérapeute humaniste depuis plus de 20 ans. Elle est titulaire d’un Master en Relation d’aide et Intervention Thérapeutique (Université autonome de Lisbonne), formée à l’Approche Centrée sur la Personne, ainsi qu’au psychodrame. Ces dernières années elle s’est formée dans le domaine du stress post traumatique (certifiée en Intégration par les Mouvements Oculaires ainsi qu’en Brainspotting). Elle apprécie d’accompagner les personnes dans un climat de non jugement, de confiance et d’acceptation inconditionnelle, dans la confiance en la capacité de l’organisme de chacun à aller dans le sens de la guérison – si nécessaire – et de la croissance.
E-mail: elisabeth.loisonapter@odef.ch

AGENDA

GROUPES MENSUELS

Téléchargements

    Journal de l'Institut ODeF