Aller à la rencontre de ses rêves oubliés, c’est aller se connecter avec son potentiel créatif.

Les rêves du passé sont comme une projection positive de soi dans un future optimal.

La façon dont nous rêvions est reliée à notre personnalité profonde.

Consciemment et/ou inconsciemment, ils opèrent comme un phare qui indique une direction et infléchit nos choix de vie. En effet, ils vont influencer notre façon de voir et de nous positionner face aux situations que nous rencontrons. Par ailleurs, ils servent de points de repère à notre auto-évaluation, à la sensation de réussir notre vie.

Pour de multiples raisons, ces rêves ont pu être, totalement ou partiellement, oubliés, mis de côté ou invalidés tout au long de notre développement. Ils peuvent également agir négativement lorsque nous avons l’impression de nous en être totalement éloignés.

Cependant, ils constituent une ressource interne créative et positive à l’image d’un terreau fertile au plus proche de nos aspirations.

Ces rêves, que sont-ils ? Que sont-ils devenus ?

Avec les méthodes du psychodrame en groupe, je vous propose, au cours de cette journée exploratrice, la possibilité de porter attention à ces rêves comme une partie ressource de vous-même à laquelle vous relier dans le présent.

La Formatrice

Céline von Burg Fleury (CH)

Educatrice spécialisée et psychologue psychothérapeute humaniste FSP de formation, Céline von Burg Fleury travaille comme psychothérapeute avec des adultes dans un cabinet de psychiatrie et psychothérapie.

Au cours de son cursus, elle s’est spécialement intéressée à l’évolution psychique des personnes ayant rencontré des difficultés dans leur enfance. Un des aspects centraux de son travail consiste à repérer et à modifier avec les patients les répercussions de ces expériences de l’enfance dans les différents domaines de leur vie d’adulte.

Dans une approche humaniste, elle a développé plusieurs méthodes distinctes et complémentaires, dont essentiellement le psychodrame, l’EMDR et la sensori-motricité.

Conditions et tarifs

Ce séminaire est ouvert à tout public

 Lieu :Institut ODeF, 65, rue de Lausanne – CH 1202 Genève (7 minutes à pied de la gare Cornavin)

Dates & Horaire : 12 octobre 2019  (9h -17h30)

Tarif : CHF 290- (dont un acompte de CHF 150.- à payer lors de l’inscription)

Délai d’inscription : le 27 septembre 2019